Izzie par Transdev
Création de marque
Client
Transdev, acteur mondial du transport public, et la Métropole Nice Côte d’Azur.
Contexte
Depuis juillet 2017, Izzie et le nouveau service de location en auto-partage mis à disposition des niçois. L’offre free-floating d’Auto Bleue permet de s’inscrire, réserver une voiture et gérer son compte entièrement depuis son smartphone pour offrir toujours plus de liberté et de mobilité aux utilisateurs et en particulier à sa cible privilégiée : les étudiants.
Solution
Une création de marque complète du naming à l’identité graphique :
« Izzie, cliquez démarrez roulez », un parti pris pédagogique du nom à la baseline du service
Un univers aux tonalités pop pour illustrer un service simple, rapide, écologique et résolument dans l’ère du temps, décliné sur tous les outils de communication (site web, application mobile, print, covering véhicules…)
Une campagne de lancement orchestré autour de différents axes média et hors média dont entre autres :
Dévoilement presse : chorégraphie de dizaines de voitures Izzie place Masséna
Campagne d’affichage pédagogie service
Vidéo teaser virale pour renforcer la notoriété autour du nom de marque
Vidéo pédagogique motion design pour faciliter la prise en main du nouveau service