MMArena
Site commercial
Client
Inauguré en 2011 au Mans, le MMArena est une enceinte nouvelle génération de 25 064 places conçue pour accueillir tous les grands événements sportifs (rugby, football) ainsi que les spectacles (concerts, opéras). Faisant partie du réseau Vinci Stadium, il est le premier stade en France à recourir à la pratique du naming. Avec plus de 100 jours d’activités par an, la vie du MMArena est rythmée par le sport amateur, la culture locale, les événements d’entreprise, les sports mécaniques, les événements nationaux et internationaux.
Contexte
Suite à la relégation en National 2 de son club résident, le Mans FC, le stade revoit son business model et doit refondre son site internet pour présenter clairement ses offres et services.
Solution
Design et développement en Symfony2 d’un site internet avec des entrées structurées autour par typologie d’interlocuteurs : particuliers, entreprises, médias. Les univers sont graphiquement très différents pour représenter les différents niveaux de prise de parole :
L’univers « particuliers » évoque le dynamisme, l’événementiel, le fun.
L’univers « entreprises » beaucoup plus structuré, offre une vision synthétique de tout ce qu’il est possible de faire dans le stade (séminaires, team buildings, soirées, conventions, expositions, salons…).