Biocyte
Opération influence
Client
Le laboratoire Biocyte, créé en 2006 sur la Côte d’Azur, est un spécialiste de la nutricosmétique : compléments alimentaires beauté et anti-âge.
Contexte
Biocyte lance un nouveau produit minceur : Ketoslim et souhaite le faire connaître au travers d’une opération directement à destination des consommatrices.
Solution
Lancement d’une opération bloggeuses : « Le défi minceur Ketoslim » afin de créer un lien de confiance entre le produit et les futures utilisatrices. Durant 6 semaines, 7 bloggeuses suivent le programme minceur élaboré par la marque. Elles s’engagent à poster des textes, photos et vidéos sur leur blog respectif pour parler de leur expérience.
Sélection des bloggeuses testeuses par le biais d’un concours afin de s’assurer de la motivation des candidates
Création d’un univers graphique, d’une plaquette de présentation et d’un blog dédiés à l’opération pour la rendre accessible et attrayante
Réalisation d’entretiens téléphoniques hebdomadaires avec chacune des participantes pour suivre leur progression pendant les 6 semaines de cure ketoslim et leur prodiguer des conseils de nutrition et d’exercices sportifs dans le but de les soutenir
Organisation, avec les participantes et l’équipe marketing de Biocyte, du repas de prise de contact pour le lancement de l’opération et du repas final pour un retour sur l’expérience vécue pendant 6 semaines
Tournage d’une web TV compilant les témoignages des testeuses prouvant l’efficacité du programme suivi