FHRT Nice Côte d'Azur
Identité graphique
Client
Devenue Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur, l’ex Syndicat des Hôteliers de Nice regroupe des adhérents représentatifs du Tourisme au sens large (hôteliers, restaurateurs, plagistes…).
Contexte
La FHRTNCA voulait, pour marquer sa nouvelle appellation et rajeunir son image, un logo et une charte graphique inédits. Des éléments déclinés sur sa papeterie et ses plaquettes.
Solution
Un nouveau logo, en adéquation avec l’ADN du territoire. Minimaliste et design, il rappelle ce qui fait le charme de la destination : la mer, la montagne et le soleil. Il se décline en or (synonyme d’exclusivité et d’excellence) et en bleu (couleur de la Méditerranée et du ciel azuréen) ;
Une nouvelle charte graphique, moderne et claire, représentative de la FHRTNCA ;
Des plaquettes (adhérents et partenaires) qui reprennent les codes couleur du logo, le blanc, le bleu et l’or. Elles privilégient une mise en page aérée, au service de l’information.