CARF
Campagne promotion du territoire
Client
Créée en 2002 à l’initiative du Maire de Menton, la Communauté de la Riviera française (CARF) regroupe 15 communes, qui vont des rivages de la Méditerranée jusqu’aux sommets des massifs du Mercantour : Menton, Roquebrune Cap-Martin, Beausoleil, La Turbie, Gorbio, Castillon, Castellar, Sainte-Agnès, Breil-sur-Roya, Sospel, Moulinet, Saorge, Fontan, La Brigue et Tende.
Contexte
Campagne de promotion du territoire organisée par l’Office de Tourisme de la CARF, avec volonté de mettre en avant les spécificités du territoire : des paysages riches, hétéroclites, du littoral à l’arrière-pays.
Solution
Une campagne sous forme de collection rendant hommage à la multitude de ces lieux d’exception, à la diversités paysages et aux émotions qu’ils suscitent.
La vieille ville de Menton
Le festival de musique de Menton
Les canyons de la Vallée de la Roya
Les villages perchés de Castellar et Gorbio
Le littoral de Roquebrune Cap Martin
Le patrimoine religieux avec le Monastère de Saorge
Le patrimoine historique avec le Trophée d’Auguste et La Turbie
La nature dans la Vallée des Merveilles
Le choix de la baseline « La mer, les Alpes, et l’émotion » reflète les notions d’évasion et de sensations, de recherche d’expériences et de rencontres, de découvertes et de nature que l’ensemble des lieux offre.
Des visuels qui donnent envie, une approche épurée et élégante, un traité aquarelle façon « carnet de voyage », l’important était de valoriser la destination en nous appuyant sur les émotions véhiculées par chaque lieu.