Le Temps Retrouvé
Univers graphique
Client
Le Temps Retrouvé, magasin de décoration situé à Nice, devient, après 17 ans d’existence, bureau d’études et de décoration. Boutique emblématique de la ville, Le Temps Retrouvé proposait les produits de la marque Flamant. Aujourd’hui, l’entité s’est affranchi de Flamant mais continue de vendre du mobilier, des accessoires et des peintures de différentes marques via son site internet.
Contexte
Le nom « Le Temps Retrouvé » est conservé mais les propriétaires souhaitent un nouveau logo, affranchi de la marque Flamant, et une nouvelle identité graphique.
Solution
Partant du postulat que « L’élégance est dans la simplicité », l’agence opère une refonte du logo et crée une nouvelle identité graphique. Simple, épurée, raffinée et moderne, elle correspond à l’image du Temps Retrouvé :
- un logo travaillé autour d’une police joliment arrondie pour évoquer le côté intimiste et chaleureux de l’univers de la décoration
- une baseline minimaliste « Intérieurs » reflétant l’activité
- le choix de teintes sobres : le blanc et le taupe, à la fois chics et modernes.
- des cartes de visite au format carré pour se démarquer du format standard et afficher un esthétisme assumé
une déclinaison en carte de courtoisie et papier entête