OGC Nice

La Der du Ray

Client

OGC Nice, club de football historique de la ville de Nice, qui évolue en Ligue 1.

Contexte

Depuis 1927, le stade du Ray accueillait l’OGC Nice dans le quartier Saint-Maurice. En septembre 2013, les Aiglons prennent possession du nouveau stade Allianz Riviera dans la plaine du Var à l’ouest de la ville. Le match Nice-Montpellier du dimanche 1er septembre 2013 est le dernier match joué au stade du Ray. L’OGC Nice et la ville de Nice organisent « La Der du Ray, Li Eri *» (*« j’y étais » en nissart) durant tout le week-end en invitant toute la population à participer à cet événement festif et joyeux.

Solution

Prise en charge globale de l’événement : son nom, son principe et son organisation. Un week-end festif chargé d’émotions et de souvenirs pour faire honneur au stade du Ray.

  • Le samedi : Installation du village du Ray sur la place Masséna sur lequel le public peut participer à des nombreuses animations ludiques et familiales autour de l’univers du foot et admirer l’exposition sur l’histoire du stade.

  • Le dimanche : dernière montée au Ray. Des milliers de supporters, accompagnés de nombreuses personnalités, habillés en noir et rouge, ont rejoint à pied le stade du Ray depuis la place Masséna, pour assister au dernier match de l’histoire du stade : la rencontre Nice-Montpellier.

  • Enfin la cérémonie de clôture a vu la participation de nombreux anciens joueurs et personnalités qui ont marqué l’histoire du stade.

900x660-der-du-ray
900x660-der-du-ray-1

Nos références