So House
Création de marque
Client
So House lance un concept novateur : mettre à disposition des médecins esthétiques un plateau technique équipé des dernières machines de soin, mais pas seulement… Il s’agit de réunir en un même lieu, une superbe bâtisse décorée avec soin, plusieurs pôles à destination d’une clientèle haut de gamme friande de soins esthétiques, de bien-être, de décoration, d’art et d’art de vivre.
Contexte
L’ambitieux projet So House a besoin d’une identité graphique à sa hauteur. La charte graphique print et web doit être le reflet des goûts très affirmés de la dirigeante qui est aussi une artiste accomplie dans les domaines de la peinture et de la sculpture. Une thématique lui plaît tout particulièrement : la bouche féminine.
Il s’agit alors de :
Traduire le caractère exceptionnel de So House.
Synthétiser l’esprit d’une entreprise riche en idées et en propositions.
Respecter les goûts de la créatrice de So House.
Solution
Un logo en forme de bouche rouge, glamour et généreuse, réalisée avec une accumulation de lettres, les lettres de « So House », pour lui donner du relief et un aspect moderne.
Une baseline, « Le sens de l’esthétique », pour afficher l’orientation principale de ce nouveau lieu. Une orientation que le nom de marque ne dévoile pas d’emblée.
Une charte graphique travaillée autour du thème de la décoration, des matières, des imprimés fauves, de la géométrie… et donc le choix des zébrures, noires et blanches, sobres et chics, dont on peut jouer à l’infini pour décliner tous les documents de communication.
Un site vitrine élégant pour présenter l’ensemble de l’offre So House et refléter le sérieux de l’entreprise.
Des objets dérivés choisis avec soin.