Ville de Nice

Privatisation des espaces publics

Client

La Ville de Nice

Contexte

Dans l’objectif de valoriser et mettre en lumière la richesse du patrimoine architectural et culturel de la Ville de Nice, cette dernière a souhaité mettre à disposition 9 de ses lieux emblématiques publics pour des événements privés d’entreprises.

Ainsi, le Musée Masséna, le MAMAC, le Parc Phoenix, le Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), le Jardin des Arènes de Cimiez, le Musée Matisse, le Quai des Etats-Unis, le Jardin Albert 1er et l’Opéra de Nice ont ouvert leurs portes et accueilli des prestations d’exception à l’image des lieux.

La Ville de Nice nous a sollicités pour la création de l’identité graphique de ce projet et des supports dédiés à sa diffusion et à sa promotion.

Solution

Dans la volonté de conserver voire renforcer le côté unique et prestigieux du projet et des lieux dédiés, nous avons privilégié un traité graphique sous la forme d’illustrations au trait.
Un supplément d’élégance et de finesse a également été apporté par le choix du doré, couleur universelle des joyaux du patrimoine.

L’ensemble des supports ainsi déclinés créait à la fois une harmonie et une cohérence entre les lieux et les supports dédiés, mettant en valeur les uns grâce à l’image haut de gamme des autres.

VDN_Page profonde 900x660_2
Campagne 2018-2019
VDN_Page profonde 900x660
Campagne 2018-2019

Nos références